Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach - Tél. : 06 52 68 07 55

Pâte à tartiner maison vegan

2019-02-13T22:29:23+02:00jeudi 17 janvier 2019|Catégories : Recettes|Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , |

Il est je pense, impossible d'oublier les images de ces personnes qui se ruaient pour acheter des pots de Nutella à -70%. D'après le supermarché, ils en ont vendu en 5 minutes ce qu'ils vendent habituellement en 2 semaines. Incroyable non !? Je ne sais pas vous, mais personnellement, même donnés je n'en aurai pas pris.

Et si vous faisiez votre boisson végétale maison ?

2019-03-25T16:35:11+02:00lundi 20 avril 2015|Catégories : Recettes|Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , |

Aux amandes, au riz, à l'épeautre ou aux noisettes... Les étals des magasins biologiques en regorgent et en créent régulièrement de nouveaux pour satisfaire nos papilles ! Mais les prix sont souvent assez chers, alors qu'il est tellement simple de le faire chez soi en deux coups de cuillères à pot. Le pot, ce sera celui de purée d'amande, de noisette ou encore de noix de cajou. On y ajoute de l'eau et le tour est joué ! C'est simple et pas cher ! Nous allons ici, faire une recette de lait végétal avec des ingrédients et une petite préparation en plus. Rien de sorcier vous verrez ! Et tellement bon, car vous avez la possibilité de faire votre recette, selon vos goûts ! N'est ce pas merveilleux !?

Gomacru : saupoudrez sain !

2019-02-20T15:11:30+02:00vendredi 10 avril 2015|Catégories : Recettes|Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , |

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le gomasio, un mélange de sésame grillé et de sel. Un condiment utilisé depuis des millénaires par les japonais, excellent comme remplaçant du sel. Vous pouvez le faire maison ou l'acheter en magasin biologique. On y trouve même des variantes, avec des algues ou d'autres graines grillées aussi très bon. Mais pour changer un peu, j'ai eu l'idée de créer un gomasio avec différentes graines toutes crues, afin de mieux profiter de leurs bienfaits. Je l'ai appelé gomacru. L'idée est d'y mettre ce que l'on aime, de le préparer en avance afin d' agrémenter aisément et avec plaisir différents plats, tels qu'une salade, des légumes au wok, des pâtes ou du riz... Voici une base de recette que vous pourrez modifier selon vos envies !

Tartare d’algues fraîches

2019-02-16T00:05:49+02:00dimanche 17 août 2014|Catégories : Recettes|Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |

A chaque apéro le guacamole, la tapenade ou les rillettes de saumon sont au rendez-vous ? Vous avez envie de changer et faire découvrir à vos amis une tartinade originale ? Pourquoi ne pas essayer le tartare d’algues ? Et qui plus est le faire maison ? Cela prend peu de temps et en plus vous verrez c’est vraiment délicieux ! Vous pourrez en faire des différents aux algues nori, à la laitue de mer, à la dulse… selon vos goûts ! Alors tous à vos mixer, 15 minutes chrono !

6 conseils pour réduire votre consommation de sel

2019-03-26T12:36:52+02:00jeudi 31 juillet 2014|Catégories : Bien-être au naturel|Mots-clés : , , , |

Ah le sel, formidable exhausteur de goût ! Utilisé autrefois avec parcimonie pour agrémenter les plats et surtout pour la conservation, il est devenu un ingrédient que l’on sème à tout va. Donc difficile d’y échapper surtout si l’on est adepte de plats préparés, de fromages, de sauces supermarchés, de pain du boulanger ou de gâteaux et de céréales ! Où que l’on aille, quelle que soient les étiquettes,

Mon ebook gratuit
Inscrivez-vous
à ma newsletter


Vous recevrez gratuitement en retour mon premier guide 100% gratuit pour des repas healthy et gourmands !

J’accepte de recevoir des emails de Vivre Naturo, voir la politique de confidencialité.

close-link