Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach - Tél. : 06 52 68 07 55

Témoignages

Témoignages2018-12-10T19:08:04+00:00
Témoignage Virginie

« Lorsque j’ai consulté Samira pour une séance de naturopathie, j’avais beaucoup de difficulté à manger le matin et des soucis de transit très rapide et en dents de scie. Suite à notre rendez-vous, Samira a mis en lumière mon type morphologique ce qui m’a permis de comprendre comment je fonctionne d’un point de vue physique et psychique. Elle m’a aidé à trouver des solutions pour le petit- déjeuner et depuis je suis ravie! Je prends enfin plaisir à manger le matin, même du salé (ce que j’adore) et sans culpabiliser. Je remercie Samira pour son professionnalisme et son écoute. »

Virginie Duboscq, www.grainedelumiere.fr

« J’ai grandi dans un milieu familial peu favorable aux médecines douces. Mon enfance a été constamment marquée par des maladies diverses. Grippe, gastro… ont traversé mes premières années. Durant mon adolescence, j’ai commencé à souffrir de migraines ophtalmiques quotidiennes et invalidantes. En réponse : morphine, antidépresseurs, mais aussi analyses de toutes sortes (scanner, IRM) sans résultat. A ceci se sont ajoutées des douleurs articulaires au niveau des genoux. Puis vint mon départ pour… la Chine. Je devais y travailler comme enseignante pendant un an. Découverte de nouveaux aliments et changement radical des habitudes de vie. C’est là que des maux de ventre épouvantables sont apparus. Après plusieurs hospitalisations, j’ai dû rentrer en France, mes maux d’estomacs persistaient. Je ne pouvais même plus terminer mes repas, j’ai alors commencé à maigrir, maigrir et maigrir. Un jour, ma mère a entendu parler des intolérants au gluten, j’en présentais plusieurs symptômes. J’ai arrêté de consommer les aliments avec du gluten. Ce fut… magique ! Toutes mes douleurs disparurent. Quelle surprise de ne pas se réveiller avec une migraine. L’exclusion du gluten provoqua en moi une prise de conscience : Qu’avons-nous réellement dans nos assiettes ? Habituée aux plats cuisinés, j’ai voulu prendre en main mon alimentation. Le mieux-être se manifestait chaque jour. A ce changement alimentaire s’est ajouté : le végétarisme. Mais je continuais de maigrir… Mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai continué à consulter des médecins. En parallèle, j’ai pris une nouvelle décision : essayer la naturopathie. Une solution « naturelle » et en adéquation avec mon nouveau mode de vie.

C’est ainsi que j’ai contacté Samira. Mes critères de recherche : une naturopathe près de mon lieu de travail tout simplement. J’avoue avoir appréhendé la première consultation. Mais la première chose qui m’a marquée fut l’absence de jugement et une grande douceur. La séance fut riche en découvertes pour moi : iridologie, questionnement sur ma vie passée et actuelle. L’objectif était simple : me permettre de reprendre du poids sainement et sans dommage pour mon corps. Une fiche de vie détaillée et claire me fut donnée et je commenca mon programme. La prise de poids ne se fit pas attendre : progressivement je retrouva des formes (je pus de nouveau m’asseoir…), mais sans me sentir mal. J’avais le sentiment de pouvoir sculpter le physique que je souhaitais en forme et en force ! De plus, je me suis sentie totalement accompagnée et suivie de près. Samira répondait toujours rapidement et avec cette même bienveillance à tous mes mails. Pour moi, la naturopathie est un avantageux complément à condition de savoir accueillir les avantages de chacune. J’ai encore du chemin à faire, cependant je sais qu’une personne croit en moi et en ma force de vie et c’st pour moi essentiel en matière de santé ! »

(A noter que la naturopathie ne se substitue aucunement à un suivi médical, il est important de le rappeler et Laurianne continuait à être suivie médicalement.)

Laurianne G.

« J’ai passé une demi-journée naturo auprès de Samira et j’en suis ressortie vraiment enrichie. J’ai particulièrement apprécié son écoute et sa disposition à répondre à toute mes petites questions. J’ai bien aidé en tête tous ses petits conseils et explications pour une meilleure hygiène vitale et le fait de savoir qu’elle est disponible si besoin est vraiment un grand plus.

On est allées ensemble dans un magasin bio (une première pour moi) et j’ai pu faire le tri entre ce qui était bon et ce qui, malgré le label bio était à éviter… Pour finir la journée, l’atelier cuisine était vraiment génial ! Samira a très bien si cerner le type de cuisine qui me correspondait, et j’y ai découvert de nouveaux légumes et de nouvelles saveurs aussi bonnes les une que les autres !

Pour résumer c’était une très belle rencontre et c’est sûr que je la conseillerai autour de moi ! »

Khadija B.

« L’atelier sur le Miam o Fruit était très intéressant. Le fait de participer à la préparation m’a permis de bien le garder en mémoire. En plus Samira est venue avec des fruits frais et biologiques, ce qui accentuait le côté sain de la préparation. Le résultat est succulent.

Je le prépare lorsqu’une longue journée se prépare et lorsque mes filles sont en compétition d’aviron toute la journée, cela leur donne du tonus. Ce sont elles-même qui me le demandent ! »

Véronique S.

Témoignages

« Avant de commencer les fleurs de Bach, tout était gris et il y avait beaucoup de cris. J’étais en surmenage la semaine et en mode survie le week-end. Pour tenir, il y avait les litres de café quotidiens. J’ai contacté Samira pour mon alimentation désastreuse. Très à l’écoute et très disponible, elle m’a proposé un rééquilibrage alimentaire et les fameuses fleurs, du sur mensure en fonction de mes besoins. Et la magie a opéré, mes 3 enfants ont retrouvé leur maman. Je suis sur le bon chemin, beaucoup plus seeine et pateinte. Je n’ai plus peur d’affronter les choses. Il y a encore des choses à travailler, je suis confiante. Je suis soulagée, plus légère. Il m’arrive d’oublier mon flacon, il n’y a aucun sentiment de manque de frustation car il n’y a aps d’accoutumance. C’est simplement formidable. Milles mercis à Samira. »

Mama Z.
Témoignage Mr Oukobza

« Livre clair, pédagogique et bien documenté qui sera utile pour les stagiaires en naturopathie et d’autres professionnels de santé souhaitant pratiquer l’utilisation des fleurs de Bach dans leur cabinet. »

Frédéric Boukobza, Directeur d’ISUPNAT, Institut supérieur de naturopathie à Paris

« Que des louanges pour votre disponibilité et répondre aux questions. Les explications étaient claires. Je tenais à participer à cet atelier et j’ai eu de la chance. C’était pratique et clair. J’irai visiter votre site pour en savoir plus sur votre approche naturopathique. Je l’ai parcouru un peu et le premier impact est qu’il est convivial et bien expliqué. A l’atelier j’ai surtout aimé ce mélange de savoirs auxquels vous vous êtes savamment inspirée pour qu’un chacun s’y retrouve avec facilité et simplicité. »

Gianna Z.

Je vous invite à écrire un petit message

Si vous aussi vous souhaitez laisser votre témoignage, vous pouvez me le transmettre en bas de page.
Note : Par mesure de sécurité, les messages apparaissent après avoir été validés par l’administrateur du site.
Merci de consulter les conditions d’utilisations du site concernant les commentaires.

Laisser un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon ebook gratuit
Inscrivez-vous
à ma newsletter


Vous recevrez gratuitement en retour mon premier guide 100% gratuit pour des repas healthy et gourmands !

J’accepte de recevoir des emails de Vivre Naturo, voir la politique de confidencialité.

close-link