Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach - Tél. : 06 52 68 07 55
Qui suis-je ?2019-07-10T14:26:18+02:00

La naturopathie m’a permis d’ouvrir
à de nombreux possibles !

Petite déjà je me posais  des questions sur le sens de la vie. Mais ces questions ne trouvant jamais de réponses, je les ai laissées en suspend. Jusqu’à l’université. En cours de master, toutes ces questions sont revenues à moi comme un boomerang, en pleine figure. C’était pour moi une grosse claque. Que vais je faire de ce master ? Je ne voulais pas travailler en entreprise comme chargée d’étude ou devenir professeur. Mais aussi des questions plus existentielles : qui suis-je vraiment ? quel est le sens de ma vie ?

J’ai dû faire une complète remise en question

Mais heureusement, dans la vie, il n’y a jamais de hasard. Et je commençais à cette époque, à m’intéresser à l’alimentation bio. D’ailleurs mon mémoire portait sur les consommatrices bio ! Après un long temps de réflexion, de recherche et d’accompagnement, je « tombe » sur le métier de naturopathe. Et là c’est la révélation ! « C’est ce que je veux faire ! »

Je m’inscris donc à ISUPNAT pour devenir Praticienne de santé naturopathe et j’obtiens mon diplôme en 2014.

Toujours curieuse et avide d’apprendre, je me forme ensuite avec France Guillain, une belle rencontre. J’accompagne de nombreuses personnes avec sa méthode que je mets également en pratique avec de nombreux bienfaits, notamment au niveau du sucre et de la vitalité ! J’apprends à me faire du bien et à accompagner sans complément alimentaire, uniquement avec des méthodes naturelles et des superaliments issus de la Nature.

Petit à petit, je découvre en moi cette envie et même cette nécessité d’aller toujours et de plus en plus dans une démarche globale. Je prends véritablement conscience de l’impact des émotions sur notre bien-être global.

En 2015, ce sont les fleurs de Bach avec Martine Viniger. Je les avais pourtant étudié durant mon cursus de naturopathie, mais je les ai redécouvertes et ai véritablement ressenti les bienfaits sur moi. Je décide de faire les 3 niveaux et devenir conseillère agréée en fleurs de Bach.

Quelques mois plus tard, j’ai l’immense joie d’être contactée par une maison d’édition pour écrire sur le sujet.

Etant dans la démarche globale, je ne voulais pas l’écrire seule. Alors j’ai fait appel à 7 merveilleuses thérapeutes pour partager des exercices pratiques afin d’accompagner la prise de chaque fleur. Le livre « Gérez vos émotions avec les fleurs de Bach » est sorti en janvier 2018.

Toujours soucieuse d’accompagner au mieux et de manière globale, (et d’évoluer moi-même) je continue à me former et j’entame le cursus de PNL à l’institut Paul Pyronnet (qui est pour l’instant en cours).

Je me forme aussi en cohérence cardiaque pour aider à une meilleure gestion des émotions.

Samira Benmahiddine Vivre Naturo

Naturopathe
Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Samira Naturopathe

Aujourd’hui j’ai décidé d’accompagner les personnes désireuses de gagner en vitalité, de perdre du poids de manière durable, de se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Car à travers tout mon parcours, j’ai beaucoup appris, pratiqué, accompagné sur ces sujets.

Et cela me tient à cœur de la faire au travers d’accompagnements sur-mesure afin d’amener un maximum de personnes à se sentir en cohérence avec elles-mêmes. C’est tellement important ! Et nous avons chacun, tant de choses à apporter. En ouvrant aux possibles de nombreuses surprises peuvent arriver !

Au plaisir de vous rencontrer !

Ma vision

MA VISION

S’il y a bien quelque chose que j’ai retenu de mon cursus de naturopathie (parmi les nombreuses choses !), c’est l’importance de l’approche globale et celle de toujours aller à la cause. J’ai complètement inscrit ma démarche dans ces deux principes.

Je privilégie l’alimentation aux compléments alimentaires que je conseille très peu. Et lorsque je le fais, c’est par des superaliments que l’on trouve dans la Nature : pollen, baies de goji, miel, ail etc…

L’émotionnel est selon moi un point primordial sur lequel il est important d’agir c’est pourquoi j’ai choisi de travailler avec les fleurs de Bach. Une méthode simple, efficace et accessible à tous.

Je conseille souvent des pratiques simples et peu coûteuses à faire au quotidien. Comme je le dis souvent, mieux vaut faire de petites actions régulières, que de grandes actions une fois de temps en temps.

ETRE ACTONOME

En plus de l’approche globale et causale, j’essaie d’accompagner au mieux les personnes et bilan de vitalité et ateliers afin qu’ils deviennent de plus en plus Actonomes = Acteurs et Autonomes face à leur bien-être.

C’est grâce à tout ce que j’ai appris et la mise en pratique, qu’aujourd’hui, je sais ce qui me convient ou non. Ainsi, lorsque je fais des écarts, je sais comment rectifier.

Etre Actonome
Mes passions

MES PASSIONS

Je suis une personne passionnée. Passionnée par tout ce que je découvre. La naturopathie m’a ouvert les portes d’un autre univers : alimentation naturelle, yoga, méditation, énergétique, bienfait de la Nature, du soleil, respiration, réflexologie et j’en passe.

Passionnée par ce que je fais. J’aime aller au fond des choses et accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir. J’aime aussi transmettre, car je pense que le savoir est quelque chose qui se partage. Je ne suis pas du genre à garder des informations secrètes. Mon but est que de plus en plus de gens se sentent mieux dans leur corps, dans leur vie.

Passionnée par les partages. Car les gens que j’accompagne en face à face, ateliers m’apportent énormément. J’aime ces échanges.

Passionnée par la cuisine et la photo. Je me suis découverte un fort intérêt pour la cuisine saine et gourmande et la photographie culinaire.

Ils me font confiance

Inscrivez-vous à ma newsletter

Vous recevrez gratuitement en retour mon premier guide 100% gratuit pour des repas healthy et gourmands !

Mon ebook gratuit
Inscrivez-vous
à ma newsletter


Vous recevrez gratuitement en retour
mon guide "Vitalité" 100% gratuit !
close-link

tristique non Curabitur fringilla libero. sem, mi, quis, sit facilisis