Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach - Tél. : 06 52 68 07 55
Qui suis-je ?2019-01-18T10:47:28+00:00

Ma rencontre avec la naturopathie,
une histoire de heureux « hasards ».

Je suis fascinée par ces enfants qui savent ce qu’ils veulent faire plus tard. Personnellement, je ne le savais pas du tout. Et mon choix d’après bac en était un révélateur : Histoire. Cela a duré un semestre. J’ai décidé d’essayer la philosophie le semestre suivant. Trop abstrait pour moi. Mais pas déçue pour autant, bien au contraire ! Je suis tombée littéralement amoureuse de la sociologie. Pour la première fois, j’étais passionnée. Passionnée par l’humain.

Je suis depuis des années intéressée par les gens, j’aime être à leur écoute.

Je pense que plus que la sociologie, j’aurais profondément aimé faire de la psychologie. Ça ne s’est pas fait ainsi. Et le comportement social me captivait tout autant. J’ai clairement adoré les trois premières années.

Arrivée en master, il n’était plus seulement question de passion, mais d’avenir. Que faire de tout ça ? Professeur ? Non, je ne voulais pas être doctorante. Chargée d’étude en entreprise ? Non, trop limitant pour moi. Alors à quoi je me destinais finalement ? La vie me donnait une grosse claque !

J’étais perdue. Que voulais-je faire vraiment ? Profondément, je voulais aider, accompagner les gens. Le domaine de la santé m’attirait, mais il était trop tard, j’avais fait un bac Littéraire.

Après plusieurs mois de réflexions et de recherche, je découvre sur un site l’existence de « la naturopathie ». Un domaine complètement inconnu pour moi. Par un heureux hasard, mon mémoire portait sur les femmes et la consommation bio, j’avais donc sans le savoir un premier pied dedans !

Je me souviens de moi lisant la définition du métier de naturopathe et de me dire, « mais c’est exactement ça que je veux faire, c’est ça… ».

Pour la seconde fois, c’était clair en moi. C’est ce que je voulais faire. Je ne sais si un jour vous avez déjà ressenti ça, mais c’est comme si votre tête, votre cœur (votre âme) et votre corps allaient dans la même direction. Ce que l’on appelle je crois, l’alignement. Et lorsque l’on est aligné, tout se fait plus simplement.

C’est ainsi, que je trouvais mon école, après une seule et unique réunion. Le site m’avait de suite fait bonne impression et la rencontre avec le directeur Frédéric Boukobza m’avait convaincu. Surtout qu’à l’époque Alain Rousseau (un des fondateur de la naturopathie en France) donnait encore quelques cours. Une autre grande claque (mais une bonne cette fois-ci) après le premier cours. J’étais loin d’imaginer et de comprendre le fonctionnement du corps humain.

Ce furent 3 années extrêmement riches d’enseignements, de partages, de pratiques, d’évolutions intérieures. Si vous en avez la possibilité, je vous encourage vivement à passer le cap, cela ne pourra que vous apporter de bonnes choses !

Samira Benmahiddine Vivre Naturo

Naturopathe
Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Samira Naturopathe
Ma vision

MA VISION

S’il y a bien quelque chose que j’ai retenu de mon cursus de naturopathie (parmi les nombreuses choses !), c’est l’importance de l’approche globale et celle de toujours aller à la cause. J’ai complètement inscrit ma démarche dans ces deux principes.

Je privilégie l’alimentation aux compléments alimentaires que je conseille très peu. Et lorsque je le fais, c’est par des superaliments que l’on trouve dans la Nature : pollen, baies de goji, miel, ail etc…

L’émotionnel est selon moi un point primordial sur lequel il est important d’agir c’est pourquoi j’ai choisi de travailler avec les fleurs de Bach. Une méthode simple, efficace et accessible à tous.

Je conseille souvent des pratiques simples et peu coûteuses à faire au quotidien. Comme je le dis souvent, mieux vaut faire de petites actions régulières, que de grandes actions une fois de temps en temps.

ETRE ACTONOME

En plus de l’approche globale et causale, j’essaie d’accompagner au mieux les personnes et bilan de vitalité et ateliers afin qu’ils deviennent de plus en plus Actonomes = Acteurs et Autonomes face à leur bien-être.

C’est grâce à tout ce que j’ai appris et la mise en pratique, qu’aujourd’hui, je sais ce qui me convient ou non. Ainsi, lorsque je fais des écarts, je sais comment rectifier.

Etre Actonome
Mes passions

MES PASSIONS

Je suis une personne passionnée. Passionnée par tout ce que je découvre. La naturopathie m’a ouvert les portes d’un autre univers : alimentation naturelle, yoga, méditation, énergétique, bienfait de la Nature, du soleil, respiration, réflexologie et j’en passe.

Passionnée par ce que je fais. J’aime aller au fond des choses et accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir. J’aime aussi transmettre, car je pense que le savoir est quelque chose qui se partage. Je ne suis pas du genre à garder des informations secrètes. Mon but est que de plus en plus de gens se sentent mieux dans leur corps, dans leur vie.

Passionnée par les partages. Car les gens que j’accompagne en face à face, ateliers m’apportent énormément. J’aime ces échanges.

Passionnée par la cuisine et la photo. Je me suis découverte un fort intérêt pour la cuisine saine et gourmande et la photographie culinaire.

Ils me font confiance

Inscrivez-vous à ma newsletter

Vous recevrez gratuitement en retour mon premier guide 100% gratuit pour des repas healthy et gourmands !

J’accepte de recevoir des emails de Vivre Naturo, voir la politique de confidencialité.

Mon ebook gratuit
Inscrivez-vous
à ma newsletter


Vous recevrez gratuitement en retour mon premier guide 100% gratuit pour des repas healthy et gourmands !

J’accepte de recevoir des emails de Vivre Naturo, voir la politique de confidencialité.

close-link