Samira Benmahiddine Naturopathe • Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Certifiée ISUPNAT
Institut Supérieur de Naturopathie
Certifiée FENAHMAN
Fédération Française de Naturopathie
Membre de l’OMNES 
Organisation de la Médecine Naturelle
et de l’Education Sanitaire
Agréée FONDATION BACH

 C’est par un heureux hasard, beaucoup de remises en question et une profonde conviction que je me suis dirigée vers la naturopathie et les médecines naturelles. Il y a 7 ans de cela, « la bio », « la naturopathie », « les médecines alternatives », « les fleurs de Bach », n’avaient aucune signification pour moi. Comme quoi on peut tous changer et aller vers ce qui nous appelle profondément…

C’est durant ma première année de master en sociologie que j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation biologique.  Ce fut aussi pour moi une période de remise en question importante sur mon avenir professionnel. Bien que la sociologie me passionnait, je ne me voyais pas travailler dans un bureau et faire des études de marché.

J’entrepris alors des recherches afin de changer de cap.  Le domaine de la « santé naturelle » et de « l’environnement » était ce vers quoi je voulais m’orienter.  Ayant eu quelques petits problèmes de santé, j’avais commencé à m’alimenter autrement et de plus en plus dans les magasins biologiques.

C’est sur internet que je suis tombée sur le métier de naturopathe, ce fut pour moi une révélation… Très vite je me suis rapprochée de l’école ISUPNAT fondé sur les enseignements d’Alain Rousseau.

Je me suis alors inscrite en cours du week-end afin de pouvoir travailler à côté et financer mes études. Grâce à cela, j’ai pu travailler en magasin biologique, restaurant bio végétalien et faire des animations dans les salons bios.

Après avoir obtenu mon diplôme d’école et la FENAHMAN, j’ai décidé de m’installer dans un premier temps dans le 93 à Les Pavillons sous bois, tout en travaillant en magasin biologique sur Paris.

J’ai continué aussi à me former afin d’accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir. Je fais régulièrement des stages avec France Guillain qui fut une belle révélation dans ma vie, autant par ce qu’elle est, que par sa méthode. Et je me suis formée en Fleurs de Bach afin d’accompagner les personnes qui le souhaitent à mieux gérer leurs émotions ( peur, colère, tristesse, changement de vie, perte de poids, recherche de sa vocation… ). J’ai découvert une méthode simple et accessible à tous, qui s’inscrit dans ma vision de la santé et qui permet d’amener en douceur à un changement profond.

Je consulte dans le 93 à Les Pavillons sous bois et via Skype afin d’être accessible au plus grand nombre. En vous déplaçant à mon cabinet, vous pourrez déguster en plus une de mes délicieuses tisanes. Mais si vous êtes loin ou que vous préférez rester chez vous, nous pouvons nous voir via Skype, je le fais et cela convient aussi très bien !

centre-anima

« La vie est belle, vivons-la au naturel »


Retrouvez moi sur les réseaux…