Pour cette « première vidéo » (cela fait un an que je n’en ai pas filmé !) d’une nouvelle série. J’avais envie de vous partager une boisson toute simple à base d’amandes, de cannelle et de fève tonka, que j’adore ! Et tester ainsi mon tout nouveau format ! :-) Nouvelle intro, nouveau générique de fin, mais aussi un format plus court. Vidéos recettes, conseils naturo, fleurs de Bach, coaching … L’idée sera de vous donner des clés simples et pratiques à mettre en place dans votre quotidien ! Revenons-en à ma fameuse recette : la voici en deux versions : vidéo et écrite, à vous de choisir !

Vous pouvez faire cette recette tout au long de l’année. Au printemps et en été, vous la préférerez fraîche et en automne et hiver, chaude. Pour cela, il vous suffira de mixer avec 2 fois moins d’eau et de l’ajouter chaude à chaque fois que vous voudrez vous servir un peu de préparation. Ainsi vous éviterez de trop la dénaturer !

Boisson amandes cannelle et fève tonka

Plat Collation, Goûter, Petit-déjeuner
Cuisine Crudivore, Sans gluten, Sans oeuf, Sucrée, Végétalienne
Préparation 10 minutes

Les ingrédients

  • 400 ml eau une eau de qualité
  • 45 gr amandes blanches
  • 2 dattes medjool 1 peu suffire
  • 1 c. à café cannelle
  • 1/4 fève tonka

La préparation

  1. Dans un blender, mixez les différents ingrédients jusqu'à obtenir une boisson homogène

  2. Dans un saladier, filtrez à l'aide d'un sac à boisson végétale

  3. Versez ensuite dans un verre et dégustez-le avec une bonne boule énergétique par exemple

  4. La préparation se garde au réfrigérateur 3 jours maximum

A NOTER : Ce qui reste dans le sac, s’appelle de l’okara. Vous pouvez très bien l’utiliser dans une préparation sucrée ou salée (un cake, un gâteau) ou dans une sauce salade pour l’épaissir !

Cet article vous plaît ? Épinglez-le !