En manque d’idées pour un bon jus vert ? Voici une recette toute simple à réaliser. A l’extracteur de jus ou à la centrifugeuse, je le précise ! Car contrairement aux smoothies, il faut enlever les fibres. Fibres que vous pourrez ensuite mettre au compost, si vous avez un jardin. Très rapide à faire, il ne vous faudra que quelques minutes pour le préparez. Vous pourrez ainsi le déguster frais ! C’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux à faire si vous voulez profiter au mieux de toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments des légumes de ce jus vert. Bonne dégustation !

Jus vert à l’extracteur

Plat Boisson, Collation, Petit-déjeuner
Cuisine Salée, Sans gluten
Préparation 5 minutes
Idéal pour 2 personnes

Les ingrédients

  • 2 Concombres
  • 65 g Radis noir
  • 12 g Persil
  • 1 cs Huile d’olive
  • Cumin ou autres épices

La préparation

Etape 1

  1. Vous mettez les légumes comme suit dans l’extracteur ou la centrifugeuse.

  2. Commencer par les concombres, puis le radis noir et enfin le persil.

Etape 2

  1. Ajouter l’huile d’olive et du cumin (vous pouvez mettre d’autres épices selon vos goûts).

  2. Si vous le souhaitez, rajoutez aussi un peu de sel, mais ce n’est pas obligé !

Le petit plus…

  • Bien mâcher le jus, il ne faut pas le boire comme on boit de l’eau, mais prendre le temps, bien le savourer  « l’insaliver »  pour le mélanger avec les enzymes digestives qui vont permettre de reconnaître tous les éléments et ainsi bien le digérer et l’assimiler.
  • Réservez ce genre de jus pour certaines occasions, préférez les smoothies qui contiennent des fibres et qui sont donc entier. Et il n’ y a rien de mieux que le légume entier frais !
  • Quand vous faites du jus, pensez à réutiliser la mouture pour faire un cake par exemple, sinon c’est du gâchis…
Smoothies hypervitaminés et gourmands

Focus sur…

Le radis noir

Le radis noir aide à détoxifier le foie, en manger tous les jours dans vos crudités ou vos jus permet d’avoir un petit effet sur le foie. Il parait qu’en Allemagne, les buveurs de bière mangent du radis noir avant de boire leur bière afin de mieux supporter l’effet de la bière sur le foie. Je ne conseille pas l’alcool pour autant ! Mais prendre du radis noir en plus d’une alimentation saine, ne pourra qu’avoir des effets positifs.

Jus vert à l’extracteur