Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach - Tél. : 06 52 68 07 55

Les 5 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

Vous avez tout essayer et rien n’y fait ! Vous n’arrivez pas à perdre ces kilos qui vous pèsent au quotidien et aimeriez bien qu’il existe une solution miracle qui les fassent disparaître en un claquement de doigts. Mais à votre grand regret, ces solutions ne sont « efficaces » que dans les publicités, sur des femmes aux corps de rêves. L’effet anti-cellulites garanti ne fonctionne comme par hasard pas sur vous ! Êtes-vous la seule ? Je vous rassure : Non ! Et si finalement tout ce que l’on vous disait dans les pubs était mensonger, qu’il suffisait simplement de revenir à des basiques oubliés ! Vous pensez avoir eu les bonnes pratiques, nous allons voir cela ;-)

Erreur 1 : Vous ne mastiquez pas suffisamment !

Je ne le dirais jamais assez, la première des choses à faire si l’on veut perdre du poids c’est mastiquer suffisamment. Saviez-vous que 50% de votre perte de poids dépend de cette fameuse pratique ? Eh oui ! C’est énorme n’est-ce pas ! Et pourtant, nous n’y prêtons quasiment pas attention, nous avalons plutôt que de nous nourrir. Le manque de temps, l’impatience, le manque de considération pour ce temps que nous passons à manger, fait que nous l’expédions le plus rapidement possible afin de passer à autre chose. Résultat : nous mangeons plus que nécessaire, nous sommes fatigués, ne digérons pas correctement et prenons du poids !

Erreur 2 : Vous consommez trop de sucres !

Gâteaux, viennoiseries, sucre dans le café ou le thé, mais aussi pâtes blanches, baguette du boulanger, yaourt, plats industriels. Le sucre est partout. On en trouve même dans le houmous ! C’est pour vous dire… Essayez de faire la liste de tous les produits sucrés/raffinés que vous consommez au quotidien, vous verrez vous serez étonné de la quantité de sucre (sous toutes ses formes, sauf fruits bien entendu !) que l’on consomme au quotidien. Or, c’est à partir de celui-ci que se forme les graisses blanches.

En effet, à chaque fois que vous consommez des produits à fort index glycémique, votre taux de glycémie monte. En réaction, c’est votre pancréas qui agit en sécrétant de l’insuline afin de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Mais c’est à partir de cette sécrétion d’insuline qu’ensuite se fabrique les mauvaises graisses de notre corps. Vous voyez un peu les conséquences de notre consommation accrue en sucres.

Erreur 3 : Vous prenez trop de laitages

Ah les laitages, on les croit nos amis et pourtant ils ne nous font pas tant de bien que cela … Ils sont non seulement acidifiants pour l’organisme, très peu digestes, engorgent le foie… mais contribuent aussi à la prise de poids ! En effet, les hormones de croissance présentes dans le lait, envoient au cerveau le message « tu vas grossir comme une vache », pas étonnant puisque ce lait est généralement destiné au veau ! Généralement, l’arrêt ou la diminution de la prise de laitages en tous genres (lait, yaourt, fromage), voit rapidement le tour de taille s’affiner.

Nul besoin de se priver en faisant des régimes ! Un simple rééquilibrage alimentaire avec les bonnes catégories d’aliments vous aidera à retrouver une jolie silhouette. J’ai d’ailleurs créé un accompagnement personnalisé qui sera bientôt mis en ligne afin de vous aider à perdre du poids durablement et à vous sentir mieux dans votre corps et ce, avec plaisir !

Erreur 4 : Vous ne vous occupez pas suffisamment de vos émotions

J’entends par cela que vous vous laissez probablement déborder par celles-ci et qu’ayant du mal à les gérer vous reporter ce trop plein sur la nourriture. Frustrations, ennui, colère, tristesse, peur ou même manque de confiance … Toutes les émotions peuvent être source de grignotage, de consommation de gâteaux, de chocolat et autres gourmandises sucrées ou salées.

Cela réconforte, sécurise, calme notre trop plein émotionnel. Mais pour un temps, car souvent après, celles-ci reviennent de plus belles et nous avons droit en plus à une bonne crise de foie !

Il est donc nécessaire de se préoccuper de ses émotions et d’observer dans un premier temps celles qui nous amène à compenser par l’alimentation. Voyez à quel moment vous avez ces envies et décrivez-les : sont-elles incontrôlables, liées à de la fatigue, de un stress au travail et ce stress à quoi est-il associé : une peur, un surmenage ? En identifiant les émotions vous aurez fait la première étape. La seconde consistera à amener une solution à cela : fleurs de Bach, hypnose, psychothérapie, coaching le panel des possibilités est longue, à vous de voir celle qui vous correspond !

Erreur 5 : Vous faites ou avez fait des régimes

Vous désirez perdre du poids et la première chose à laquelle vous pensez c’est : « Et si je faisais un régime ? J’ai lu que Jennifer Anniston avait perdu 10 kg en 2 semaine grâce à son régime. Avec les vacances qui arrivent c’est parfait pour moi ! ».

Grosse erreur ! Car durant ces 2 semaines, vous vous créez des frustrations. Focalisée sur votre poids vous gardez la motivation, vous faites très attention, mangez le moins possible. Votre silhouette s’affine et vous en êtes heureuse. Alors vous continuez. « Aller, il ne me reste plus que 8 jours à tenir ». Les jours passés, vous avez atteint votre objectif ou vous en êtes rapprochés. Seulement vous avez omis de tenir compte des besoins de votre corps, de tous les signaux qu’il vous a envoyé durant les dernières semaines de privation.

Vous pouvez enfin profiter de ce corps dont vous rêviez pour le montrer sur la plage ! Mais les jours passant vous vous dites : « Aller, je peux me faire plaisir, j’ai fait tellement attention ces deux dernières semaines ! » Puis le lendemain pareil, vous retrouvez les saveurs qui vous manquaient et vous faisaient tellement de bien au moral. Et sans faire attention, vous revenez à vos anciennes habitudes et reprenez le poids que vous aviez perdu, voire plus.

Plutôt que des régimes, optez pour une alimentation healthy et gourmande. En vous nourrissant véritablement, sans créer de carences et de frustrations, vous perdrez du poids certes moins vite, mais plus durablement !

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à l’épingler !

les 5 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

Qui est ?

Samira
Samira Benmahiddine, Naturopathe et Conseillère agréée en fleurs de Bach. Je suis passionnée par le bien-être au naturel, la cuisine healthy, la photographie culinaire. J’ai à cœur d’accompagner les gens vers plus d’équilibre et d’harmonie naturellement. Mes accompagnements se font par le biais de bilans de vitalité, d’entretiens en fleurs de Bach, d’ateliers en entreprise, mais aussi de l’écriture et de la photographie culinaire. Mon premier livre « gérez vos émotions avec les fleurs de Bach » a été publié aux éditions Rustica et Mon Ebook « Smoothies hypervitainés et gourmands » est disponible sur mon site.

Laisser un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon ebook gratuit
Inscrivez-vous
à ma newsletter


Vous recevrez gratuitement en retour
mon guide "Vitalité" 100% gratuit !
close-link

elementum leo. risus. commodo velit, massa non Aenean leo