Vous pensez qu’il y a forcément besoin de tout un tas d’ingrédients pour faire un bon smoothie ? Eh si je vous disais que non ! Voici un délicieux smoothie de pastèque et melon extrêmement simple et rapide à faire ! Mais tellement frais et juteux. Il est encore temps de profiter des fruits estivaux, alors allez-y ! Car nous allons bientôt retrouver nos manteaux et ce sera fini le melon et la pastèque ! Enfin, jusqu’à l’année prochaine… Je vous conseille de le prendre en en-cas, l’après midi – c’est personnellement ce que je fais ! – ou 30 minutes avant l’un des repas de la journée, pour un apport d’enzymes, indispensables à une digestion optimale. Alors si vous manquez de temps et d’idées, pensez à cette recette ! Sachez que vous pouvez aussi l’imprimer alors n’hésitez pas !

Smoothie pastèque et melon

Plat Boisson, Petit-déjeuner
Cuisine Sucrée, Végétalienne
Préparation 5 minutes
Idéal pour 2 personnes

Les ingrédients

  • 1/2 Melon
  • 1 tranche Pastèque
  • 5-6 feuilles Menthe
  • 2-3 Glaçons (optionnel)

La préparation

  1. Retirez la peau du melon et de la pastèque.

  2. Découpez-les en morceaux.

  3. Mettez le tout dans un blender et mixez quelques secondes.

  4. Coupez la menthe finement.

  5. Ajoutez-là dans le blender, mixez 10 secondes.

  6. Versez dans un verre avec, si vous le désirez 1 ou 2 glaçons.

Le petit plus…

  • La menthe est déjà rafraîchissante alors les glaçons ne sont vraiment pas essentiels à la recette, particulièrement en cette fin de saison !
  • Le melon et la pastèque sont des fruits qui se mangent seuls, car se digèrent plus rapidement. Le mieux est d’éviter de les mélanger avec d’autres. Et surtout, consommez-les autant que possible en dehors des repas et idéalement en en-cas.
  • A savoir : Le melon est l’un des fruit les moins pollué en agriculture conventionnelle. On peut donc le consommer même en non-bio.

 

Smoothies hypervitaminés et gourmands