Nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre du poids durablement et très peu sont celles qui y parviennent. Et il y a plusieurs raisons à cela : nous voulons souvent perdre le plus vite possible, nous préférons les crèmes/gélules miracles aux changements d’hygiène de vie, nous n’allons pas de manière globale et causales et nous oublions trop souvent la part émotionnelle de nos compulsions. C’est pourquoi, je vais dans cet article aborder le sujet par le biais des émotions et plus particulièrement des fleurs de Bach. Et nous pourrions le faire sous l’angle des 38 fleurs, seulement, cela serait trop à ingurgiter (c’est le cas de le dire ;-) ). J’ai donc décidé de vous en présenter 3 qui vont chacune vous aider à leur manière !

Quand les compulsions prennent le dessus

maigrir durablement fleurs de Bach

Vous êtes plein(e) de bonne volonté. Chaque jour, vous vous dites : « Aujourd’hui je ne vais pas craquer ! Je vais faire plus attention et éviter de manger des gâteaux, du chocolat dans la journée, un dessert en fin de repas… ». Mais rien n’y fait, vous ne pouvez vous en empêcher !

Tous les matins en passant devant la boulangerie vous êtes attiré(e) par l’odeur de ces bonnes viennoiseries qui vous font de l’oeil. Et ces biscuits qui ont été si gentiment apportés par votre collègue de bureau, vous vous devez d’en prendre pour lui faire honneur. Vous en prenez un, puis deux, puis trois… Et le soir, le carré de chocolat qui se termine par la demi tablette. C’est plus fort que vous, vous sentez que vous ne maîtrisez plus vos envies… ou plutôt vos émotions. Ce trop plein de fatigue, de stress, d’émotions qu’elles quelles soient, sont en fait apaisées un instant par ces petites douceurs. Mais cela ne dure pas. vous avez donc besoin d’en prendre de nouveau… et c’est le cercle vicieux.

Pour vous aider à en sortir, je vous conseille de prendre Cherry Plum. Cette fleur vous accompagnera vers une meilleure maîtrise de vos émotions et de ce fait, des compulsions alimentaires.

Je veux maigrir le plus vite possible !

Vous avez 5, 10, 15, 20 kilos ou plus à perdre ? Ayez un objectif le plus réaliste possible ! Par exemple, ne croyez pas que vous allez perdre 20 kilos en 2 mois ! Ne tenez pas uniquement compte de votre alimentation, mais essayez durant ce temps de prendre conscience de vos émotions. Faites vous aider par un(e) professionnelle. Observez tout ce qui se joue en vous et qui vous fait aller vers une alimentation doudou.

Parmi les fleurs, nous irons cette fois, vers une qui vous fera gagner en patience : Impatiens. Elle vous aidera à être plus à l’écoute de vous même, à être plus en accord avec votre propre rythme. Eh oui, votre corps n’est pas une machine, il ne peut pas maigrir sur commande ! Bien au contraire, il a un fonctionnement qui lui est propre et l’objectif ici, est d’intégrer que c’est l’hygiène de vie qui doit s’adapter à vous et non l’inverse.

Je m’explique : manger du chou pendant plusieurs jours pour obliger votre corps à maigrir, est violent pour lui. L’idée est plutôt de réfléchir à votre fonctionnement et voir comment votre mode alimentaire peut vous amener à vous sentir mieux au quotidien et ainsi perdre du poids ! Mais cela doit forcément se faire en douceur et avec patience ! La fleur vous aidera simplement à mieux l’accepter.

Je ne supporte plus mon corps !

Voici ce que j’entends souvent chez les personnes qui viennent me voir pour perdre plusieurs kilos en trop : « je ne me regarde plus », « je déteste mon ventre », « je n’aime pas mon corps » etc… Difficile dans ces cas là de faire la paix avec lui… Et pourtant, plus vous l’accepterez tel qu’il est et plus il vous sera facile de perdre du poids. Cela paraît être un non-sens et pourtant…

L’idée ici est de considérer votre corps comme un allié et non comme un ennemi. Ce poids que vous ne supportez plus, est le signe que vous avez du ou des poids émotionnels que vous portez au quotidien. Votre corps en est simplement le reflet.

Avec l’aide de Crab Apple, vous vous focaliserez moins sur ces détails physiques. Petit à petit, vous verrez plus la personne que vous êtes. Car vous n’êtes pas qu’un ventre, des bourrelets etc… vous êtes bien plus que cela. Vous êtes d’une immense richesse et bien plus beau/belle que vous ne pensez. Je dirais que Crab Apple, vous permettra de vous voir un peu plus avec les yeux de l’amour et de la bienveillance.

Les fleurs de Bach peuvent vous être d’une grande aide dans votre perte de poids et ce de manière durable. D’ailleurs, cette technique fait partie des nombreuses que je vous transmet dans mon nouvel accompagnement qui vous aide à perdre du poids durablement et vivre plus en harmonie avec votre corps ! Plus d’informations : https://www.vivrenaturo.com/accompagnement/

Cet article vous plaît ? Epinglez-le !

fleurs de Bach maigrir durablement