colour_on_white_m« La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient »                           Dr Edward Bach

Que sont les fleurs de Bach ?

Il est de ces histoires que l’on prend plaisir à raconter tant elles sont parlantes. Celle des fleurs de Bach fait partie de celles-ci…dr-edward-bach

Le dr Bach, médecin, bactériologiste, était un bien plus qu’un homme de science et un savant. Sa sensibilité, son idéalisme et son amour de la Nature le menèrent vers une toute autre voie. Sans cesse en quête de « vérité », il avait le profond désir de découvrir un moyen de retour à un équilibre physique et mental sans effet nocif ou secondaire. Le mental et le physique étant selon lui indissociables, il n’était pas concevable d’arriver à un mieux-être sans s’occuper de la personnalité des malades qui venaient le voir en cabinet.

C’est d’abord par le biais de l’homéopathie et de vaccins constitués à partir de germes intestinaux et administrés par voie orale : les « sept nosodes de Bach », qu’il aide ses patients. Mais malgré les très bons résultats et le succès, le dr Bach n’est pas complètement satisfait. Il s’intéresse de plus en plus à la personnalité de ses patients et à leur manière de réagir face à leur maladie. C’est ainsi qu’il remarque une corrélation entre les émotions négatives et certains troubles physiques, et décide de poser les nouvelles bases de son travail en « traitant la personne et non la maladie ».

Il entame alors une quête, celles des fleurs et tout impatient qu’il devait êimpatienstre, à l’orée de cette recherche, il était fort peu étonnant que la première fleur à se dévoiler eu été l’Impatience. Une aubaine pour les tempéraments impatients et tendus et pour lui, car cela, non seulement, l’aide à apaiser cet état, mais la découverte de cette fleur ouvre véritablement la voie aux autres découvertes. C’est en tout et pour tout 38 remèdes naturels qu’il révèle durant ses années de recherches. Fleurs qui lui permettent d’accompagner de nombreux patients à soulager leurs états émotionnels négatifs, et qu’il n’aurait pu mettre au jour s’il n’avait pas lui même ressenti chaque fleur personnellement. Avec ses résultats probants et malgré le peu d’argent qu’il y gagne, il décide de consacrer son temps à cette seule pratique.

Laissant de côté toutes ses craintes et ne suivant que la voie dictée profondément en lui, il vécut ses dernières années dans son cabinet près des fleurs.

De l’état négatif vers la transformation positive

Que ce soit pour :  avant-fdb4

  • un stress au travail ou dans votre vie personnelle,
  • des peurs connues ou inconnues qui vous gâchent la vie,
  • un manque de confiance en vous et en vos capacitésavant-fdb3,
  • un sentiment de culpabilité,
  • un manque d’entrain et un sentiment de découragement,
  • Des périodes de changements et des périodes difficiles ( séparation, deuil, déménagement… ),avant-fdb5
  • un épuisement mental et/ou physique,
  • Un sentiment de tristesse, de colère et bien d’autres encore…

 

Les fleurs de Bach peuvent vous venir en aide afin de rétablir plus de positivité dans votre vie :

fleurs-de-bach-effets-plus

Pour tous ceux qui veulent se sentir mieux

Cette méthode complètement naturelle  et sans effet secondaire s’adresse aux :

  • Hommes et aux femmesfdbach-pour-qui
  • Personnes âgées
  • Femmes enceintes
  • Enfants
  • Et même animaux et plantes !

Bref, à toute personnes ayant la volonté d’aller mieux dans sa vie et de rétablir un meilleur équilibre émotionnel dans son quotidien.

En tant que conseillère, en quoi puis-je vous aider ?

Vous vous en êtes probablement rendu compte à de nombreuses reprises : il est souvent plus aisé de voir une problématique chez l’autre que chez soi. Et c’est tout à fait normal ! C’est pour cela que la consultation peut-être d’une grande aide.  Etre face à un conseiller permet :

  • D’exposer votre ou vos problématiques, afin d’y mettre des mots et d’y voir les émotions derrière,
  • De parler, d’enfin prendre du temps pour vous, et ce dans une totale bienveillance et écoute,
  • De vous aider à choisir la ou les fleurs qui vous conviennent selon votre ou vos problématiques,
  • D’avoir un suivi ( d’être plus assidu(e) qu’en le faisant seul(e) ) et de voir les évolutions au fur et à mesure des prises

1ère consultation et suivi

Pour toutes les personnes qui veulent une aide dans leur quotidien, qui les amène à se sentir mieux, à apaiser leurs émotions négatives, les Fleurs de Bach peuvent être d’une véritable aide.

La première consultation, qui dure 1h15 me permet d’écouter les émotions qui vous perturbent et que vous souhaiteriez voir s’harmoniser. Je vous propose des fleurs que vous validez, et nous faisons alors un flacon que vous prendrez durant 3 semaines. Souvent je vois de très bonnes améliorations, dès la première prise.

Il arrive tout de même que certaines émotions ne soient pas complètement rééquilibrées. C’est normal, celles qui sont plus profondes peuvent mettre plus de temps à retrouver leur versant positif. C’est pour cela que je propose des séances de suivi de 45 minutes toutes les 3 semaines voire tous les mois afin d’aller de plus en plus loin et d’amener cette ré-harmonie globale.

Fleurs de Bach

  • 1ère consultation = 55€,
    Suivi = 50€
  • Flacon offert

Les Fleurs de Bach sont tout à fait compatibles avec un suivi psycho-thérapeutique, bien au contraire, cela peut aider à prendre conscience plus rapidement de certains blocages et à les transformer.

De même, pour les traitements médicamenteux, la prise de fleurs de Bach peut très bien se faire en parallèle. Les deux sont totalement compatibles.

Témoignage

Avant de commencer les fleurs de Bach, tout était gris et il y avait beaucoup de cris. J’étais en surmenage la semaine et en mode survie le week-end. Pour tenir, il y avait les litres de café quotidiens. J’ai contacté Samira pour mon alimentation désastreuse. Très à l’écoute et très disponible, elle m’a proposé un rééquilibrage alimentaire et les fameuses fleurs, du sur mesure en fonction de mes besoins.Et la magie a opéré, mes 3 enfants ont retrouvé leur maman. Je suis sur le bon chemin, beaucoup plus sereine et patiente. Je n’ai plus peur d’affronter les choses. Il y a encore des choses à travailler, je suis confiante. Je suis soulagée, plus légère. Il m’arrive d’oublier mon flacon, il n’y a aucun sentiment de manque de frustration car il n’y a pas d’accoutumance.

C’est simplement formidable.

Mille merci à Samira

Mama Z.

Prendre rendez-vous