Cela fait un moment que je n’ai pas écris d’article. J’ai pourtant beaucoup de plaisir à le faire et à partager quand je le peux. Seulement, j’ai vécu une période de deuil et j’ai eu besoin de prendre du temps. Pour me poser, et je dirais me retrouver, remettre certaines choses à plat, me poser les bonnes questions. L’une des chose qui m’est venue est que j’avais de plus en plus l’envie de partager et de faire confiance à la Vie.

Mais comment vais-je mettre cela en place ? Eh bien, en reprenant mon clavier et en vous partageant de nouveau ce qui m’anime au travers de mes articles. D’ailleurs, certaines recettes que je conservais pour mes ateliers en entreprise seront aussi partagées sur mon site. J’ai également pris la décision de rendre mon E-book « Smoothies hyper-vitaminés et gourmands » à prix libre. Chacun donnera ce qu’il ressentira juste et à hauteur de ses moyens. . Cette période que nous venons tous de vivre, nous montre vraiment l’importance de prendre soin de soi. De revenir à des choses essentielles ainsi qu’à plus de naturel.

La recette que je vous partage aujourd’hui, est l’une de mes recettes fétiches :-). Pour tout vous dire, elle emporte un vif succès à chaque fois que je la fais déguster ! Pourtant elle est extrêmement simple à réaliser et surtout très ludique. Vous pourrez donc aisément la faire avec vos enfants (si vous en avez) ;-).

En plus d’être délicieuses, ces petites boules sont aussi très riches en vitamines, minéraux, en bons sucres et bonnes matières grasses. Ce qui en fera l’allié idéal des sportifs. Les petits et grands gourmands pourront aussi se régaler sainement à l’heure de l’en-cas ! :-) sans pour autant se ruiner, car elles sont très économiques. J’ai appris qu’on trouvait des boules à 1€ la pièce… Personnellement, je peux vous dire que si vous les faites vous même, non seulement elles vous reviendront bien moins chères, mais elles seront toutes aussi bonnes ! Car même les moins bons en cuisine réussiront très aisément cette recette. Surtout qu’il n’y a pas à en refaire tous les deux jours, car ces petites merveilles se conservent très bien !

Boules énergies

Plat Goûter
Cuisine Sans oeuf, Sucrée, Végétalienne
Préparation 20 minutes
Idéal pour 20 boules

Les ingrédients

  • 200 gr pâte de datte
  • 100 gr graines de tournesol
  • 25 gr noisettes
  • 25 gr amandes
  • 20 gr purée cacahuètes
  • 1/2 à 1 càc cannelle
  • 1/4 fève tonka
  • 1 pincée sel

La préparation

  1. Moudre la moitié des oléagineux ainsi que les graines de tournesol,

  2. Ajoutez la cannelle, le sel, râpez la fève tonka et mixez de nouveau,

  3. Versez le tout dans un saladier,

  4. Ajoutez la pâte de datte et incorporez-le tout dans la pâte,

  5. Concassez le reste de noisettes et d'amandes à l'aide d'un blender,

  6. Ajoutez-les à la préparation de dattes et terminez avec la purée de cacahuètes,

  7. Mélangez bien le tout à la cuillère en bois ou à la main,

  8. Fabriquez des boules,

  9. C'est bon, vous pouvez déguster !

  10. LE PETIT PLUS : Vous pouvez enrober les boules de purée de cacahuètes                   et de noisette légèrement grillées et concassées

Ne suivez pas forcément la recette à la lettre ;-) s’il y a des ingrédients que vous n’aimez pas, n’hésitez surtout pas à la faire à « votre sauce », selon vos goûts. Ce que j’aime dans la cuisine simple à réaliser, c’est qu’elle laisse libre court à notre créativité, sans avoir peur de se tromper.

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à l’épingler ! :-)