Faq

Vous pouvez passer par le formulaire de prise de contact, dans lequel cas, je vous répondrai au plus tard dans les 48h par téléphone, afin que nous puissions avoir un premier contact vocal et que vous me puissiez me dire en quelques mots la ou les raisons pour lesquelles vous souhaitez me consulter. Nous fixons ensuite la date et l’heure du rendez-vous. Et je vous envoie par sms l’adresse du lieu de consultation ou mon pseudonyme pour les rendez-vous skype

Si vous préférez m’appeler directement sur mon portable, cela est également possible. Dans le cas où je ne serai pas joignable n’hésitez pas à me laisser un message.

De plus, il arrive que je ne reçoive pas les demandes de rendez-vous par mail. Si je ne vous répond pas dans les quelques jours suivant votre demande, c’est que je n’ai probablement pas reçu votre message. N’hésitez pas alors à me réécrire ou bien à m’appeler directement sur mon portable.

Oui, s’il est compliqué pour vous de vous déplacer, je peux le faire.

La seule condition sera la possibilité d’être dans une pièce calme dans laquelle vous ne serez pas dérangé(e). Consulter un(e) naturopathe, c’est faire un pas dans la démarche du mieux-être. Il s’agit d’un moment que vous prenez pour vous, il est donc important d’en profiter pleinement.

Je me déplace dans toute la région parisienne.

Je facture le déplacement en supplément de la consultation selon le lieu du déplacement.

Il est préférable d’annuler au moins 48h à l’avance, afin que le créneau horaire puisse être disponible pour une autre personne.

En cas d’annulation le jour même, la séance est normalement due sauf cas de force majeure.

Je vous remercie d’avance, de me prévenir directement par téléphone dans le cas d’une annulation de dernière minute, car selon l’heure du rendez-vous, il arrive que je me déplace spécialement pour vous.

Si vous avez des questions après la consultation je vous répondrai avec plaisir, il vous suffira de me contacter via le formulaire de contact et je vous répondrai dans les 48h.

La séance de suivi, peut avoir lieu 1, 2 voire 3 mois après la première consultation en naturopathie. Cela dépendra de vos besoins et de ce que l’on aura mis en place. Elle permet de voir là où vous en êtes au niveau de votre Programme d’Hygiène de Vie afin de le réajuster si besoin, de vous remotiver aussi et surtout de vous proposer des conseils complémentaires et/ou d’approfondir d’autres sujets/problématiques que l’on n’aurait pas eu le temps d’aborder lors de la première consultation

Les séances suivantes, sont généralement plus espacées, de 3 à 6 mois, mais cela peut-être moins dans un premier temps, si vous sentez que vous avez besoin d’un suivi plus « régulier ». Le but étant, il est important de le souligner, de vous amener à être de plus en plus autonome. Chacun ayant un rythme différent, j’essaie de m’adapter au mieux à votre demande.

Pour les consultations en fleurs de Bach c’est un peu différent, la seconde séance a généralement lieu 3 semaines voire 1 mois après la première, car il s’agit de la durée d’un flacon. Certaines personnes peuvent aller mieux après 1 séance et ne pas avoir besoin de revenir, pour d’autres, cela a besoin de se faire en 2 séances, voire plus.

Le rendez-vous skype est un moyen d’avoir des conseils généraux (sans consultation préalable) ou plus personnalisés (avec une consultation préalable).

L’idéal est bien entendu de faire une consultation avant, parce que cela vous permettra d’avoir un Programme personnalisés (PHV) et les questions que vous poserez lors du rendez-vous skype seront plus précises et vous concerneront mieux.

J’ai créé ce rendez-vous, car une première consultation naturopathique c’est pas mal d’informations qui sont transmises. (Je vous donne un PHV avec les informations principales pour que vous puissiez bien suivre votre programme). Et je me suis rendue compte que l’on pouvait avoir besoin de quelques aides en plus au début.

C’est aussi un moment durant lequel vous pouvez me faire part de vos difficultés, de vos doutes si vous en avez.

Il y a un nombre limité de rendez-vous skype, le but étant que vous soyez de plus en plus autonome.

Bien entendu si vous n’avez qu’une ou deux questions il vous suffit de m’écrire par mail et je vous répondrai avec plaisir !

Je pense qu’il est important d’être accessible à tous et que chacun ai droit d’accéder à un mieux-être même si vous avez moins de moyen que les autres. Je vous répond donc oui, je peux faire des prix réduits. Il vous faudra simplement me fournir un justificatif.

Pour en savoir plus, il vous suffit de m’écrire via le formulaire de contact ou par téléphone : 06 52 68 07 55.

Non, le naturopathe n’est pas un médecin. Il n’ausculte pas ( d’ailleurs la consultation se fait habillé ) et ne prescris aucun médicament. Seuls les médecins allopathes y sont autorisés.

Le naturopathe travaille en collaboration avec les médecins allopathes, c’est à dire qu’il ne peut pas conseiller à une personne d’arrêter son traitement en cours, cela relève du médecin allopathe. Il ne peut pas non plus prescrire de prise de sang.

La naturopathie s’adresse à tout le monde. La seule condition est la volonté de modifier certaines habitudes de vie. Cela se fait au rythme de chacun bien sûr. Mais si l’on veut du changement dans sa vie, quel qu’il soit, il faut être prêt à aller dans ce sens : être plus à l’écoute de son corps, de ses besoins… Aller dans la voie du mieux être aussi bien physique que mental.

Les femmes enceintes peuvent tout à fait consulter un(e) naturopathe. C’est d’ailleurs largement conseillé, et si possible au moins 6 mois avant la conception de l’enfant, afin que la future maman soit dans les meilleures conditions sur le plan nutritionnel, émotionnel, physique. Mais vous pouvez aussi consulter un(e) naturopathe pendant ou en fin de grossesse, il n’est jamais trop tard pour changer et pour améliorer son hygiène de vie.

La ménopause peut être bien vécue par la femme, ou moins bien… les bouffées de chaleur, les jambes lourdes, la prise de poids parfois… La naturopathie peut être d’un grand soutien ( en collaboration avec la médecine allopathique bien entendu ) face à tous ces désagréments et peut aussi vous aider à voir la ménopause d’une autre façon bien plus positive et pleine de possibilités.