« Quel est mon chemin de vie ? », « A ma place tu ferais quoi ? », « J’en peux plus, j’arrête… », « J’ai tellement peur pour mon épreuve de demain… », « Je ne supporte plus mon image dans le miroir… », « Qu’ai je fait pour mériter cela ? » « J’en ai marre de toute cette injustice! » etc…

Vous avez probablement entendu ou dis une de ces phrases une fois dans votre vie. Vous souvenez vous de ce que vous avez fait, ressenti face à cette émotion qui s’est manifestée en vous, sans même vous demander votre avis ? Vous savez cette peur qui ôte tous nos moyens, cet état de confusion qui nous fait avancer dans le brouillard, ce manque d’estime de soi qui nous amène à nous dévaloriser, à ne pas se faire respecter comme nous le devrions… Qu’avez vous fait pour dépasser ça ? Peut-être avez vous déjà un ou plusieurs outils pour vous aider. Il est également possible que vous vous laissez complètement submerger par ce torrent émotionnel.

Il existe une technique qui peut vous aider…

Je vais vous parler d’un moyen que j’utilise depuis 3 ans maintenant, qui m’accompagne régulièrement dans mon quotidien, (et qui aide aussi nombre de personnes que je suis en consultations). Et c’est au travers d’un premier ouvrage « gérez vos émotions avec les fleurs de Bach » que j’ai décidé de vous partager mon amour, vous l’aurez compris pour : les fleurs de Bach ! Elles sont devenues de véritables alliées, qui m’aident lorsque j’ai du mal à gérer telle ou telle émotion ou lorsque j’ai le désir de modifier certaines habitudes. Et ce, en douceur. Elles m’aident à prendre conscience de mon ancienne manière d’agir ou de réagir pour ainsi exprimer petit à petit la meilleure version de moi-même. Elles m’ont par exemple bien accompagné dans l’écriture du livre. Dans les moments de doutes, elles m’ont aidé à reprendre confiance et à continuer à avancer.

Simplicité, accessibilité, autonomie…

Je les ai connu durant mes études de naturopathie, il y a maintenant 5 ans. Et à cette époque, je n’avais pas pris conscience de la simplicité de leur utilisation. Il m’a fallu 3 ans pour me rendre compte de cela. Et oui, tout ce temps ! Pour voir avec quelle facilité on peut se faire une petite « cure » de 3 semaines. Voir, toutes les possibilités que nous offrent ces « simples » comme les appellaient le dr Bach, le médecin bactériologiste qui a les a découvertes. Car tout un chacun peut les utiliser : adultes, enfants, personnes âgées, animaux et même plantes ! les personnes sous médications seront ravies de savoir qu’elles peuvent être prise sans problème, en parallèle.

Important à préciser : les fleurs de Bach ne se substituent aucunement à une consultation médicale ou psychothérapeutique. Elles seront de merveilleux soutiens émotionnels (à prendre en parallèle)

Fleurs, exercices pratiques et techniques pour aller plus loin…

Au travers des pages, je voulais vous partager une philosophie de vie, une autre manière d’aborder son bien-être. Aussi découvrir ou redécouvrir nos émotions. Y mettre des mots simples, les associer au 38 fleurs découvertes par notre fameux dr Bach et vous donner envie d’aller plus loin.

En plus des 38 descriptions , j’avais à cœur de vous partager des exercices simples et pratiques  à faire seuls, régulièrement ou occasionnellement chez soi. Ecris par 7 thérapeutes passionnées (dont vous trouverez les noms et liens ci-dessous), ils accompagneront parfaitement votre prise de fleurs.

Avec chaque descriptif émotionnel, un « petit plus naturo », avec des idées de techniques vers lesquelles vous diriger dans telle ou telle situation, afin de vous aiguiller, dans le cas où vous souhaiteriez, en parallèle, faire un travail plus profond avec un(e) thérapeute. Car pour pouvoir atteindre un état désiré, quel qu’il soit, nous avons à mettre en place des changements.

 

Gérer vos émotions avec les fleurs de Bach, éditions Rustica

Sorti le 19 janvier 2018

Au prix de 12,95€

Vous le trouverez chez Amazon , la Fnac, Cultura, et bien d’autres distributeurs !

Elles ont contribué à ce livre…

Beraud Christine, sophrologue caycédienne au Puy-en-Velay en Auvergne. ♦  Son site : http://www.sophrologie-en-velay.com/  ♦

Challet Valérie, Gestalt-praticienne et relaxologue, elle accompagne les personnes souffrant de mal-être ou de difficultés relationnelles à Paris 1er.  ♦  Son site  :  http://valeriechallet-psy.fr/gestalt-therapie/  ♦

Chauveau Corinne, professeure de yoga et yoga thérapeute pour adultes et enfants à Saint-Estève dans le Languedoc-Roussillon. ♦  Son site : http://behappyoga.fr/  ♦

Detelder Nathalie, psychopraticienne et coach, accompagne vers un retour à soi pour jouer pleinement avec la vie, à Moissac dans le Midi-Pyrénées.

Duboscq Virginie, docteur en pharmacie, conseillère agréée en Fleurs de Bach, à Merkwiller-Pechelbronn en Alsace. ♦  Son site : http://grainedelumiere.fr/

Hunka-Gely Dominique, naturopathe et réflexologue à Toulouse. ♦ Son site :  http://www.naturopathe-hunkagely.fr/  ♦

Roglet-Rodier Céline, thérapie énergétique, chromothérapie, sonothérapie, LaHoChi à Saint-Quentin-en-Yvelines. ♦  Son site : http://sondevie.com/  –  Son blog :   http://aidetoiaimetoi.com/  ♦