Vous arrive t-il de vous sentir en colère ? J’en suis persuadée ! Même si celle-ci peut parfois être bien bien enfouie, elle est là et ne demande parfois qu’à sortir. Alors faut il pour autant la « balancer » à sa compagne ou à son compagnon, à ses enfants, ses voisins, ou ses collègues de travail ? La ressentir, la vivre ne signifie pas pour autant devoir la faire subir aux autres ! Et nous allons voir qu’en arrivant à déterminer la forme de colère qui s’exprime en nous et en choisissant la bonne fleur de Bach, nous pouvons la transformer. Et ce, très simplement, chez soi. Alors tous à vos flacons !

Celui qui maîtrise ses passions, maîtrise sa vie !

Celui qui maîtrise ses passions, maîtrise sa vie !

Je ne sais pas vous, mais de part mes origines méditerranéennes, j’ai longtemps côtoyé des personnes ayant tellement de mal à maîtriser leur colère qu’elle devait exploser. Et cela pouvait aller dans tous les sens : casser des objets, hurler sur le premier venu, voire se faire du mal. Dans cet état, la colère ressentie devient incontrôlable.

Contrairement à ce que l’on pourrait en penser au premier abord, ce sentiment de colère leur fait peur. Il tentent tant bien que mal de la retenir. Mais lorsqu’elle devient trop forte, ils ne peuvent faire autrement que de la sortir. Et là, mieux vaut ne pas se trouver dans les parages ! Alors si vous vivez cette forme de colère avec la peur sous-jacente qu’elle prenne des proportions démesurées, sachez que la fleur de Bach Cherry Plum vous sera très utile. Elle vous aidera à retrouver plus de contrôle de vous-même. Non pas dans l’hyper-contrôle et la rigidité, mais dans la mesure. Ainsi vous gérerez mieux votre colère et l’exprimerez avec moins de force !

J’attire et vibre ce que je suis…

J'attire et vibre ce que je suis...

Cette autre forme de colère survient dans des situations que l’on va considérer comme injustes, que ce soit pour les autres à qui nous voulons absolument rendre justice. Ou pour soi, considérant que « la Vie ne nous a pas fait de cadeau », « qu’il n’arrive ce genre de situation qu’à nous ! » Nous pouvons en vouloir à tout ce qui nous entoure de ne pas être à notre convenance, ressentir de l’amertume allant jusqu’à la colère. Nous considérons l’extérieur comme coupable de tous nos malheurs. Et ne voyons pas notre part de responsabilité.

Willow va nous permettre d’en prendre de nouveau conscience afin de pouvoir agir. Avec la confiance que tout ce que nous vivons est le résultat de nos actes. Ainsi, en amenant en place des actions positives nous voyons les situations « négatives » se transformer autour de nous.

Et si l’on donnait de l’amour ?

Et si l'on donnait de l'amour ?

Il n’est pas évident d’avouer qu’il nous arrive de ressentir de l’envie (envers une amie plus jolie, un(e) collègue de travail ayant réussi à avoir la promotion tant désirée etc…), de la jalousie, (envers l’ami(e) de notre compagne ou compagnon, des jeunes femmes dans la rue qu’il/elle pourrait regarder etc… ). Sentiment qui peut se transformer en suspicion avec la tendance à surveiller l’autre, regarder dans son téléphone, écouter ses appels… On peut aussi se sentir vexé(e) qu’il/elle porte plus d’attention aux autres qu’à nous-même. Toute cette suspicion, cette vexation peut se transformer en colère voire en rage, pouvant s’exprimer de manière violente. Certain(e)s ressentiront aussi un désir de vengeance.

Holly, va nous aider à revenir dans le coeur. Cette fleur de Bach, va nous accompagner vers plus de maîtrise de nos émotions. Nous pouvons aussi être véritablement heureux pour l’autre. Plutôt que de jalouser ou d’envier l’autre devient un modèle que l’on peut suivre !

Cet article vous plaît ? Épinglez-le sur Pinterest !

Comment dépasser sa colère avec les fleurs de Bach