Vous arrive t-il de vous sentir en colère ? J’en suis persuadée ! Même si celle-ci peut parfois être bien bien enfouie, elle est là et ne demande parfois qu’à sortir. Alors faut il pour autant la « balancer » à sa compagne ou à son compagnon, à ses enfants, ses voisins, ou ses collègues de travail ? La ressentir, la vivre ne signifie pas pour autant devoir la faire subir aux autres ! Et nous allons voir qu’en arrivant à déterminer la forme de colère qui s’exprime en nous et en choisissant la bonne fleur de Bach, nous pouvons réduire cette colère. Et ce, très simplement, chez soi. Alors tous à vos flacons !

La peur de ne pas arriver à contrôler sa colère

Je connais des personnes ( vous savez le fameux tempérament méditerranéen, on peut dire que j’ai baigné dedans ! ) qui se contiennent tellement qu’à un moment donné la colère explose ( bon, pour le tempérament méditerranéen, nous dirons qu’il est plus ou moins longtemps contenu ! ). Et cela peut aller dans tous les sens : casser des objets, hurler sur le colère casserpremier venu, frapper un mur, voire mêmese faire du mal. La colère qu’ils ressentent devient incontrôlable. Ils en ont peur et c’est pour cela qu’ils tentent tant qu’il peuvent de la retenir, mais lorsqu’elle devient trop forte, elle ne peut faire autrement que de sortir. Et là, il vaut mieux ne pas se trouver dans les parages ! Alors si vous avez tendance à vivre cette forme de colère avec une peur sous-jacente qu’elle prenne des proportions démesurées, Cherry Plum vous sera très utile. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une fleur de colère, mais plutôt de peur, et plus précisément de la peur du non-contrôle. La colère s’inscrit dans le débordement de l’émotion. Cherry Plum vous aidera à retrouver plus de contrôle de vous-même, non pas dans l’hyper-contrôle et la rigidité, mais dans la mesure. Elle vous aidera ainsi à mieux gérer votre colère et à l’exprimer avec moins de force !

∼∼♥∼∼

D’ailleurs en exprimant les choses qui vous déplaisent calmement à l’autre en mettant en avant votre ressenti, vos sentiments et non en faisant des reproches ( qui pourraient être mal pris ), vous gardez de moins en moins en vous et ressentez moins l’effet cocotte minute !

La colère liée au sentiment d’injustice

Cette autre forme de colère survient dans des situations que l’on va considérer comme injustes, que ce soit pour les autres ( que l’on aura tendance à aller défendre  par exemple contre un patron discriminant, trop autoritaire, contre un propriétaire qui loge des gens dans des conditionsinsalubres, qui souhaite les mettre dehors etc… ) à qui nous voulons absolument rendre justice. Ou pour soi, considérant que « la Vie ne nous a pas fait de cadeau », que « nous n’avons pas de chancede vivre des situations aussi difficiles », « qu’il nous arrive toujours ce genre de chose à nous ! » nous pouvons en vouloir à tout ce qui nous entoure de ne pas être à notre convenance, ressentir de l’amertume allant jusqu’à la colère.injustice Colère contre notre responsable qui « n’est qu’un idiot », nos parents « qui ne nous ont pas aidé comme on l’aurait voulu », nos amis « qui ne pensent qu’à eux »… Nous considérons tout ce qui est à l’extérieur, coupable de notre malheur. Nous ne voyons pas notre part de responsabilité dans tout ça. Willow va nous permettre de prendre de nouveau conscience de cela, afin de pouvoir agir. Non avec, en arrière plan ce sentiment d’injustice et cette volonté de se battre, mais plutôt avec la confiance que tout ce que nous vivons est le résultat de nos actes. Ainsi, en amenant en place des actions positives nous voyons les situations « négatives » se transformer autour de nous.

∼∼♥∼∼

Prenez conscience que nous attirons à nous ce que nous sommes et tout ce que nous vibrons => C’est le principe de la Loi d’Attraction !  Plus nous ressentons de la joie, de la confiance et plus nous attirons des situations qui nous sont favorables !

La colère associée à la jalousie, l’envie, le sentiment de trahison

Pas évident de s’avouer qu’il nous arrive de ressentir de l’envie ( envers une amie plus jolie que nous, notre collègue de travail qui vient tout juste d’avoir une promotion, nos voisins qui ont une plus belle maison etc… ), de la jalousie ( envers le ou la meilleur(e) ami(e) de notre compagne ou compagnon avec qui il/elle est très proche, les jeunes femmes dans la rue qu’il pourrait regarder, ses ami(e) femmes ou hommes jalousieavec qui « il pourrait y avoir quelque chose » etc… ) qui peut se transformer en suspicion avec la tendance à surveiller l’autre, regarder dans son téléphone, écouter ses appels… on peut aussi se sentir vexé(e) que l’autre porte plus d’attention aux autres qu’à nous. Toute cette suspicion, cette vexation peut se transformer en colère voire en rage. Nous pouvons en vouloir énormément à l’autre et exprimer cette émotion de manière violente. Certain(e)s ressentiront même un désir de vengeance. Car nous nous sentons finalement attaqués, nous avons l’impression de ne pas être assez apprécié(e), aimé(e) et tout cela peut nous mettre dans une rage folle ! Holly, va nous aider à revenir dans le coeur, à revenir à plus de maîtrise de nos émotions, nous pouvons aussi être véritablement heureux pour l’autre. Jalouser, envier l’autre ne changera pas notre situation, au contraire, il peut être un modèle !

∼∼♥∼∼

Ressentir ce genre d’émotion n’est jamais anodin, alors demandez vous quelle image vous avez de vous même et de votre vie actuelle. Vous aimez vous assez ? Votre vie correspond elle véritablement à vos désirs ? L’autre n’est souvent que le reflet de nous même. Alors regardez en-vous et voyez ce que vous souhaiteriez changer dans votre Vie. La prise de conscience est la première étape du changement !

Lien

Vous souhaitez en savoir plus sur les fleurs de Bach ?

Vous trouverez sur mon site une page de présentation : « Les fleurs de Bach »

Ainsi que différents articles :

« Joie et vitalité avec les fleurs de Bach »

« Fleurs de Bach et examens »

« Fleurs de Bach à l’essence de mes émotions »