Nous connaissons tous le persil, mais saviez vous que les Romains le mâchaient lors des banquets bien alcoolisés pour avoir une meilleure haleine ? Et que les Grecs s’en servaient comme couronne pour les vainqueurs de leurs Jeux Isthmiques ? Qu’il était considéré comme une véritable plante médicinale dans l’Antiquité et au Moyen Âge et qu’il aidait à soulager de nombreux maux ?

Tout est bon dans le persil !

Le persil

Cette herbe a de nombreuses vertus : digestive, circulatoire, anti-inflammatoire, antiseptique. Elle serait aussi diurétique, détoxifiante de l’organisme et agirait même contre la mauvaise haleine. Que ce soient les feuilles ou les tiges, tout est bon ! Non pas dans le cochon ;-) mais bien dans le persil ! Souvent nous ne trouvons que 2 variétés, pourtant il en existe 3. Et si vous hésitez à en acheter car vous avez peur qu’il s’abîme rapidement. Sachez que le persil se conserve environ 1 semaine en très bon état… Mais bon, si vous voulez en savoir plus sur son histoire, son utilisation médicinale et avoir quelques astuces pour bien le choisir, le conservez, je vous invite à aller sur le site Consoglobe. Vous saurez tout sur cette herbe que l’on utilise encore trop uniquement en garniture ou condiment !

A lire mon article sur consoglobe : Dans le persil tout est bon, la preuve…

Une recette bio et onctueuse au persil et à l’avocat

Persil

Vous aimez le persil, l’ail et l’avocat ? Alors vous aimerez très probablement cette recette fraîche et crémeuse. Elle est idéale pour la période printanière et contribuera à perdre les quelques kilos accumulés durant l’hiver ! Oui, vous lisez bien. Cela paraît un peu gras et pas très approprié ? Eh bien, contrairement aux idées reçues, le gras ne fait pas grossir ! Enfin le bon… il peut même nous aider à retrouver une silhouette plus harmonieuse. Enfin, nous verrons cela dans un prochain article.

A lire mon article sur consoglobe : Une crème onctueuse de persil et d’avocat